Sophrologie en groupe à Auterive 31190 - Laurence Geraud
Les Balades Sophr’O2Vie®
Vivre la sophrologie autrement, le corps en mouvement au contact du vivant.
Marcher, respirer, sentir, ressentir
Et si, pour une fois, la sophrologie se vivait en marchant ?
Prendre un chemin, sentir le sol sous ses pieds, respirer au rythme de ses pas, laisser le corps trouver ses appuis… puis s’arrêter, observer, écouter, ressentir.
Les Balades Sophr’O2Vie® sont nées de cette envie : sortir du cadre habituel d’une séance pour expérimenter la sophrologie en mouvement et en pleine nature.
Dehors, l’environnement participe pleinement à l’expérience. Une montée modifie la respiration, un terrain irrégulier sollicite l’équilibre, le vent se fait sentir sur la peau, un son attire l’attention… Le chemin devient ainsi un terrain d’exploration pour observer ce qui se vit en soi, tout en restant présent à ce qui nous entoure.
Je propose des pratiques simples, sans objectif à atteindre. Chacun explore à partir de ce qu’il vit, dans l’instant. Une même proposition peut ainsi être vécue très différemment d’une personne à l’autre.
Et nul besoin d’aller vite ou loin. Ici, la marche n’est pas un objectif : elle fait partie de l’expérience.
Au fil du chemin
La balade se construit autour d’une intention, en fonction du parcours, du lieu et du groupe.
La marche peut être libre ou consciente. Elle alterne avec des temps de pratique : mobiliser le corps, porter attention à sa posture ou à sa verticalité, jouer avec le mouvement, ralentir ou simplement s’arrêter.
Il peut aussi y avoir des temps d’exploration sensorielle, des pauses, du silence. Parfois, les bâtons deviennent eux-mêmes un support pour expérimenter autrement un mouvement ou une posture.
Le parcours, l’environnement et ce qui se vit dans le groupe viennent ainsi nourrir l’expérience au fil du chemin.
Pour qui ?
Les Balades Sophr’O2Vie® s’adressent aux adultes qui souhaitent découvrir la sophrologie autrement, en mouvement et au contact de la nature.
Elles peuvent aussi être l’occasion de prendre un temps pour soi, ralentir, revenir à ses sensations et à ce qui nous entoure.
Ce n’est pas une randonnée sportive. Chacun marche à son rythme, dans le respect de ses possibilités du moment.
Informations pratiques
Public : adultes – jusqu’à 10 personnes – sur inscription
Durée : 2 h à 2 h 30 selon la balade
Lieu : secteur Miremont, Auterive et environs
Prévoir des chaussures adaptées à la marche, une tenue en fonction de la météo, de l’eau et, si vous en possédez, des bâtons.
Le parcours et les pratiques sont choisis en fonction du lieu et des conditions du moment. En cas de météo défavorable, la balade pourra être adaptée ou reportée.


