99 route de Beaumont, 31190 Miremont
06 87 81 38 27
99 route de Beaumont, 31190 Miremont
06 87 81 38 27

Sophrologie en entreprise en Haute Garonne et en Ariège

Intervention en entreprises ou institutions

Aujourd’hui, la question du bien-être au travail est devenue essentielle, incontournable même, les risques psychosociaux se sont imposés comme une préoccupation majeure dans le domaine de la santé au travail. Très sensible aux questions de la gestion du stress, du bien-être et de la qualité de vie au travail, je souhaite développer mon activité en entreprise ou institutions dans le cadre d'ateliers ou de séminaires de formation en gestion du stress, et prévention des risques psycho-sociaux. La sophrologie peut se pratiquer en individuel ou en collectif selon une demande spécifique en lien avec les acteurs les plus à même de porter ce type de projet : CE, représentants du personnel, RH, CHSCT, médecine du travail. 

  • Cours collectifs d’une heure à la pause déjeuner par groupe de 5 à 14 personnes
  • Cycles de formation de 1 à 2 journées pouvant répondre à une problématique spécifique de l’entreprise
  • Suivi individualisé 

Conditions matérielles :

Pour une pratique en groupe, mise à disposition d’une salle de réunion sans aménagement spécifiques avec quelques chaises en fonction du nombre de participant. Un espace plus restreint si possible  (bureau, petite salle) pour recevoir les personnes individuellement.

Les méthodes proposées se pratiquent dans les positions de la vie courante : assis, debout et très rarement allongé, en tenue vestimentaire habituelle (tenue de ville ou tenue professionnelle) et ne provoquent ni essoufflement, ni transpiration. Elles sont simples et utilisables par tous, tout en étant très respectueuses de la liberté de chacun.

Mes engagements :

Je m’engage à respecter le cadre déontologique de la profession et les principes fondamentaux de la sophrologie, à faire preuve de neutralité et de confidentialité face à tous les collaborateurs. Mon intervention doit s’intégrer dans le plan d’action des ressources humaines de l’entreprise, faciliter les nouvelles organisations et ne peut en aucun cas être un frein au changement.

Je dois maintenir une posture thérapeutique (ensemble des attitudes psychologiques, verbales et physiques), en favorisant l’écoute active, la bienveillance, le non jugement et en m’interdisant :

  • L’ingérence : préconisations excessives (ex : volonté de régir les habitudes de travail) ou conseils effrénés aux collaborateurs (ex : volonté d’imposer des principes de management)
  • Le surinvestissement : envie irrépressible de soulager, de materner...
  • Le débordement : écoute sans limites des collaborateurs sans proposer de pratiques
  • La prescription : reconnaissance de symptômes sans diagnostic médical  

 

Pratiques

Laurence Geraud à Auterive

Laurence Geraud

99 route de Beaumont
31190 Miremont

Dernier témoignage

"Merci !"

Par Aude L.

Je suis venu avec des intentions et des espérances, et ces séances ont répondu à mes attentes (des exercices simples à mettre en place dans la vie de tous les jours). Cela m'a en plus permis de connaitre des collègues que je n'avais jamais vus. Très joyeuse, Laurence est passionnée par son activité. Très douce, reposante dans sa façon de parler lors des exercices. Très touchante. Merci encore !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.